En fin d'année dernière, Google lançait son Chrome Web Store, une boutique d'applications web destinées principalement aux utilisateurs du navigateur Chrome et du futur système d'exploitation Chrome OS. Mozilla riposte aujourd'hui avec son Web App Store.
En plus d'offrir aux développeurs d'applications web une certaine visibilité, grâce au répertoire d'applications, Mozilla leur fournit une documentation détaillées sur les possibilités d'HTML5, un langage encore loin d'être maitrisé par tous les développeurs. Les applications pourront être gratuites ou payantes, et les développeurs auront même la possibilité de lancer leur propre boutique, grâce aux outils fournis par Mozilla.
Le but avoué de Mozilla est de proposer une solution multiplateforme pour faciliter le portage d'applications sur tous les OS, tout en gérant aisément la synchronisation des données entre tous les terminaux d'un même utilisateur.
La boutique contient déjà une petite vingtaine d'applications, dont l'excellent Vector Racer que je vous recommande vivement :-)