Après SFR et Free, c'est au tour de Bouygues Telecom de lancer son réseau Wi-Fi communautaire, qui permettra à ses abonnés Bbox de profiter de nombreux points d'accès Wi-Fi pour le surf nomade.
Comme chez les deux autres opérateurs, le système fonctionnera sur le principe du "donnant-donnant" : les abonnés pourront profiter des connexions partagées d'autres abonnés, à condition de partager leur propre accès. Les utilisateurs du Wi-Fi partagé seront sur un réseau privé indépendant de celui du partageur, ce qui devrait éviter d'éventuels soucis avec l'HADOPI.
Reste à voir si, comme chez SFR, les hot-spots seront également ouverts aux abonnés mobiles, ce qui peut être un plus non négligeable.
On peut également s'attendre à ce qu'Orange finisse aussi par lancer ce genre de services, l'opérateur historique étant désormais le seul "gros" à ne pas disposer d'un réseau Wi-Fi communautaire.
Posté par Matt le 16/02/2011 à 11h50
2 commentaires
Source : Génération NT
"On peut également s'attendre à ce qu'Orange finisse aussi par lancer ce genre de services, l'opérateur historique étant désormais le seul "gros" à ne pas disposer d'un réseau Wi-Fi communautaire."
Je crois qu'on dit préhistorique vue le retard...
Et dire que je suis obligé d'y rester parce que déménage deux fois par an...
Je comprends pas trop ce qui te pose problème pour les déménagements. Les autres opérateurs permettent aussi de déménager une ligne il me semble (en tout cas, Free le permet).