UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Firefox

Si les différents organismes mesurant les partes de marché des navigateurs ont parfois des chiffres très différents, en raison de différences méthodologiques et de sites de référence distincts, une grande tendance se retrouve généralement chez tous : la baisse d'Internet Explorer, essentiellement au profit de Chrome. Signe fort de cette tendance, StatCounter vient pour la première fois d'annoncer qu'Internet Explorer n'est plus en tête en Europe !

Parts de marché des navigateurs en Europe

En effet, en décembre 2010, avec un peu moins de 38% (-8 points par rapport à décembre 2009) de parts de marché en Europe, Internet Explorer serait désormais second, derrière Firefox (un peu plus de 38%, en baisse de 3 points sur un an) et devant Chrome, auteur d'une progression spectaculaire, puisque sa part de marché a triplé en un an, passant de 5% à 15%. Opera et Safari terminent quasi ex-aequo, avec entre 4 et 5% du marché européen.

Parts de marché des navigateurs en France

En France par contre, le navigateur de Redmond conserve la tête, avec environ 42% du marché (-15 points sur un an), suivi de Firefox avec 36% (+2 points) et Chrome avec 14% (+10 points). Avec 6% du marché, Safari se démarque nettement d'Opera, qui stagne à) moins de 2%.

Parts de marché des navigateurs dans le monde

Même constat au niveau mondial, où IE reste largement en tête (47%), devant Firefox (11%), Chrome (15%), Safari (5%) et Opera (2%).

Posté par Matt le 04/01/2011 à 22h41
Aucun commentaire
Source : Generation NT