Il y a deux semaines, Motorola a déposé une plainte contre Apple pour la violation de 18 brevets concernant la téléphonie mobile. Le constructeur américain en remet une petit couche cette semaine, en déposant une nouvelle plainte, portant cette fois sur 12 brevets.
Fait original, dans son dossier déposé auprès de la cour du Delaware, Motorola ne reproche pas à Apple que le fait de violer des brevets, mais aussi le fait que la pomme ait régulièrement attaqué des constructeurs utilisant le système Android (c'est le cas d'HTC, actuellement trainé par Apple devant la justice américaine), raison pour laquelle Motorola se sent menacé par Apple. Et comme chacun le sait, la meilleure défense, c'est l'attaque !
On peut également se demander si Motorola n'aurait pas ajouté cette petite remarque dans l'idée de créer une alliance officieuse entre les différents fabricants de mobiles Android, afin de se défendre entre eux lorsqu'ils sont attaqués par Apple, Microsoft ou RIM, les maisons mères des trois principaux concurrents d'Android sur le marché des OS mobiles.