Surtout connu en Europe pour ses appareils photos et ses équipements home-cinema, Panasonic s'apprête à se lancer sur le très concurrentiel marché des téléphones mobiles. Et pour ce faire, il compte profiter de la notoriété de sa gamme d'appareils photos Lumix.
En effet, ce téléphone sera babptisé Lumix Phone et sera le croisement d'un appareil photo numérique compact avec un "feature-phone". La photo sera donc son point fort par rapport à ses concurrents, avec un capteur CMOS de 13.2 megapixels et une déclinaison mobile de la puce Venus Engine qu'on trouve déjà dans les appareils photos de la marque. En plus des photos, le Lumix Phone pourra enregistrer des vidéos en HD. L'optique est un objectif grand angle (équivalent 27mm), malheureusement à focale fixe, ce qui laissera un gros avantage aux appareils photos compacts.
Pour le reste, le Lumix Phone reprend bon nombre des fonctions qu'on peut attendre d'un téléphone haut de gamme : 3G, WiFi, Bluetooth, slot micro-SDHC, grand écran (3.3" 640x480) et même un tuner TV. Il fonctionnera sous un système Linux développé en collaboration avec l'opérateur NTT DoCoMo, leader du marché au japon. Plutôt encombrant, en raison de son appareil photo (116x52x17.7 pour 146g), ce Lumix Phone devrait surtout intéresser ceux qui veulent absolument se passer d'un appareil photo dédié, pour qui ces dimensions supérieures à la normale seront acceptables. Il devrait être lancé en Asie début 2011, à un prix non communiqué pour l'instant.
Posté par Matt le 06/10/2010 à 10h20
1 commentaire
Source : Le Journal du Geek via Ptit_bœuf
Je crois honnêtement qu'ils auront du mal à percer dans ce domaine. On a beau être super bon dans l'APN les smartphones c'est spécial. Le seul avantage c'est la résolution des photos 1536 x 2048 pixels qui est vraiment très bonne un smartphone. Malheureusement je ne pense pas que cela suffira pour avoir une place parmi les meilleurs smartphones du secteur.