UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft

Depuis de nombreuses années, Microsoft a développé et tente d'imposer ses technologies propriétaires pour la réalisation de sites web dynamiques. Les deux principales technologies étant le langage de développement web ASP et le serveur web IIS. Mais Microsoft peine à imposer ses solutions, y compris pour ses propres services !

En effet, l'éditeur de Redmond vient d'annoncer que sa plateforme de blogs WIndows Live Spaces s'appuiera désormais sur l'architecture technique mise en place pour héberger des blogs utilisant le moteur WordPress, la plateforme de blogs libre la plus populaire, développée en PHP.

Les blogs existants sur Windows Live Spaces pourront être migrés très aisément, grâce à un assistant de migration effectuant toute l'opération en un seul clic, tandis que tous les nouveaux blogs seront dès à présent directement créés sur la plateforme WordPress. On notera d'ailleurs que WordPress semble avoir bien négocié son accord avec Microsoft, puisque même si les logos Live auront droit à leur place, les adresses des blogs seront en *.wordpress.com, comme pour les clients existants de WordPress.

Ce nouveau partenariat devrait permettre à WordPress de doubler le nombre de blogs hébergés hébergés sur la plateforme. Celle-ci compte en effet aujourd'hui 26 millions de blogs, alors que Windows Live Spaces en héberge plus de 30 millions.

Attention, si vous possédez un blog Windows Live Spaces, ne trainez pas pour en effectuer la migration : les serveurs Windows Live Spaces seront arrêtés en mars 2011, et toutes les données non migrées seront alors perdues.

Posté par Matt le 29/09/2010 à 00h13
Aucun commentaire
Source : n1fo.fr