Le premier envoi de mails en provenance de l'HADOPI est imminent. Pour "fêter" l'occasion, La Quadrature du Net, qui s'est opposée au projet avec vigueur depuis les premiers débats, organise un concours qui récompensera... le premier à recevoir un de ces fameux e-mails !
Le but de ce concours décalé est de rappeler aux internautes français qu'il ne faut pas avoir peur de l'HADOPI, que les mails de l'HADOPI ne valent pas grand chose juridiquement (pour la Quadrature, ils ne valent pas plus qu'un vulgaire spam...), et que vu le coût de l'HADOPI pour le contribuables (plusieurs dizaines de millions d'euros...), il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Pour participer, il vous suffira de faire suivre vos courriers HADOPI à hadopi[arobase]laquadrature.net, en y incluant les en-têtes complètes. Une fois votre mail authentifié, vous gagnerez le lot s'il s'agit du plus ancien. Le lot est constitué de :
- un t-shirt "Pi-shirt", arborant le logo de La Quadrature du Net,
- un impression du considérant 12 de la décision 2009-580 du Conseil Constitutionnel, décision qui avait censurée la première version de la loi HADOPI, en raison d'entorses à la liberté d'expression. Cet exemplaire sera imprimé sur une presse à l'ancienne, datant du XIXème siècle,
- une adresse IP de la société Trident Media Guard, qui est en charge de la traque des IP françaises sur les réseaux P2P,
- un coup à boire,
- une suggestion de réponse à l'HADOPI.