Depuis son lancement il y a un peu plus de sept ans, la plateforme de distributions de jeux dématérialisés Steam a réussi à convaincre plus de 25 millions de joueurs et des dizaines d'éditeurs de jeux, pour un total de plus de 1100 titres. Après une diversification des plateformes initiée en début d'année avec le portage sous Mac OS X, Valve commence désormais, en partenariat avec AMD, une diversification des contenus proposés.
En effet, depuis cette semaine, Steam n'est plus seulement une plateforme de distribution de jeux : désormais, les utilisateurs de Steam pourront également suivre automatiquement les mises à jours des drivers Catalyst des cartes graphiques AMD, sans avoir à passer par le site du constructeur.
Une diversification plutôt logique, puisque se sont souvent les joueurs qui ont le plus besoin de maintenir à jour leurs drivers graphiques. Reste à voir si Valve profitera de l'occasion pour sauter le pas de façon plus marquée, en se lançant dans la distribution de logiciels n'ayant plus grand chose à voir avec le jeu vidéo.