UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Alors que Free Mobile, le quatrième opérateur mobile tant attendu a obtenu sa licence 3G il y a quelques mois seulement, pour un lancement commercial à partir de 2012, l'ARCEP prépare déjà l'avenir, avec l'attribution des licences 4G.

En effet, l'autorité des télécommunications compte attribuer les premières fréquences, dans la bande 2.6 GHz, dès le mois de mars prochain. Une seconde vague d'attribution aura ensuite lieu en juillet 2011, pour la bande 800 MHz, actuellement utilisée par la TV analogique, qui devrait donc prochainement être disponible pour d'autres usages. Les licences seront distribuées à partir du mois d'août 2011.

Ces licences permettront aux opérateurs de développer des offres utilisant les technologies LTE et WiMAX, qui promettent des débits de plusieurs dizaines de Mbits/s. Pour obtenir de telles licences, les opérateurs auront par contre probablement à prendre des engagements plus stricts que pour les licences 2G et 3G : la couverture devra atteindre au moins 90% de la population de chaque département, et non plus 90% de la population totale, afin d'éviter un trop gros déséquilibre entre les départements urbains et les départements ruraux.

Posté par Matt le 13/09/2010 à 23h30
Aucun commentaire
Source : Generation NT