C'est une page de l'informatique grand public qui se tourne : ATI n'est plus ! C'est donc probablement la dernière fois que vous verrez ce logo sur Infobidouille.
En effet, quatre ans après avoir racheté le spécialiste canadien des puces vidéos, AMD a annoncé que les produits vidéos sortiront désormais sous la marque AMD, et non plus sous la marque ATI, mettant ainsi un terme à 25 ans d'histoire. Les produits actuels continueront toutefois d'être commercialisés sous la marque ATI, AMD ne prenant définitivement la relève qu'à partir des générations à venir.
Les deux gammes de cartes graphiques conserveront par contre leurs noms (Radeon et FirePro), et les nouveaux logos arboreront toujours la couleur rouge d'ATI, ce qui nous permettra de continuer à opposer les "rouges" aux "verts" dans le domaine des cartes graphique, ce qui est bien plus pratique que les "verts sombres" aux "verts clairs". Cette couleur rouge sera par ailleurs également adoptée pour les logos des processeurs labellisés Fusion, qui intégreront une puce graphique dans leur packaging.