Depuis le lancement de la PlayStation Portable, la rumeur d'un PlayStation Phone combinant les fonctions de la console portable et celles d'un smartphone revient régulièrement hanter Internet. Elle se fait de plus en plus insistante, avec une nouvelle information de taille : l'appareil pourrait s'appuyer sur Android.
Note : cette photo est un montage
Réalisé en collaboration entre Sony Ericsson et Sony Entertainement, ce smartphone pourrait reprendre la structure de base d'un smartphone à clavier complet coulissant, mais dont le clavier serait remplacé par une surface tactile faisant office de pavé multidirectionnel et quelques boutons. L'écran serait compris entre 3.7 et 4.1", tandis que l'appareil serait animé par un processeur Snapdragon et sera doté d'un appareil photo 5MP. La puissance devrait être suffisant pour assurer une qualité graphique du niveau d'une PSP.
Il pourrait sortir dès le mois d'octobre prochain et fonctionner sous Android 3.0. Il sera particulièrement intéressant de voir si les jeux seront réservés à l'appareil de Sony, ou si le nippon acceptera d'ouvrir la logithèque à tous les smartphones Android 3.
Posté par Matt le 13/08/2010 à 09h11
2 commentaires
Source : Tom's Hardware
Posté par Ptit_boeuf le 13/08/2010 à 15h34 - Citer
Sauf que N-Gage ça a fait un bide monumental, alors qu'un PlayStation Phone, rien qu'avec la licence PlayStation ça va se vendre ^^
Surtout qu'en plus le marché est aujourd'hui beaucoup plus favorable à ce genre de bestiole qu'à l'époque du N-Gage