Sur ses smartphones haut de gamme, le taïwanais HTC a pris l'habitude d'opter pour des écrans AMOLED, offrant un taux de contraste plus élevé et des angles de vision plus larges que les écrans LCD classiques. Ces dalles AMOLED sont par contre d'approvisionnement difficile...
Ainsi, HTC a annoncé que ses modèles les plus demandés (Desire et Nexus One), normalement dotés d'écrans AMOLED 3.7" vont désormais être dotés de dalles Super LCD de chez Sony, afin que la capacité de production d'HTC ne soit pas limitée par la disponibilité des dalles AMOLED.
Selon le constructeur, les dalles Super LCD offrent d'excellents angles de vision et des couleurs plus naturelles que les dalles AMOLED, donc les consommateurs ne devraient pas y perdre. L'autonomie progresserait même légèrement.
Les modèles dotés de dalles Super LCD devraient commencer à être livré à la fin de l'été. Les appareils dotés d'écrans plus petits, comme par exemple les HTC Legend et HTC Wildfire, équipés en 3.2" ne sont pour l'instant pas concernés, et resteront en AMOLED.