Après Mozilla il y a quelques jours, c'est aujourd'hui au tour de Google d'augmenter le montant maximum de la prime offerte en cas de découverte d'une faille dans son navigateur Google Chrome.
Lancé il y a six mois, le programme de rémunération des découvreurs de faille offrait jusqu'à présent une prime allant de 500 à 1337$, en fonction des caractéristiques de la faille trouvée. La prime minimale reste inchangée, mais le plafond est désormais porté à 3133.7$, un montant similaire à celui que propose désormais Mozilla.
Pour Google, cette augmentation se justifie en fait par le niveau de sécurité élevé offert par son navigateur. En effet, officiellement, le mécanisme de "sandbox de Chrome rend les failles critiques beaucoup plus difficiles à trouve", ce qui justifierait donc une rémunération sensiblement supérieure. Bien entendu, cette annonce survenant quelques jours seulement après celle de Mozilla laisse plutôt entrevoir d'autres motivations, dont on ne va pas se plaindre : ne pas se faire distancer par Firefox sur la plan de la sécurité.