UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Dell

On n'a pas trop l'habitude d'entendre parler de Dell dans le milieu du logiciel, mais de temps en temps ça arrive. Et c'est le cas avec Secure Browser, un navigateur récemment mis à disposition par Kace, une filiale de Dell. Sous ce nom se cache en fait une version "sécurisée" de Firefox.

Basé sur la version 3.6 du panda roux, Secure Browser est en fait un Firefox qui s'exécute dans une sandbox, permettant de l'isoler du reste du système. Ainsi, si Firefox venait à être corrompu par un site malveillant exploitant une faille de sécurité, le code malicieux ne pourra pas s'attaquer au reste du système, puisqu'il restera confiné dans la sandbox. Ceci permet de ramener Firefox au niveau de Chrome, qui intègre nativement un système de sandbox. Secure Browser peut être téléchargé gratuitement sur le site de Kace. Malheureusement, cette version ne fonctionne pour l'instant que sur les systèmes Windows 32 bits. Espérons que Kace donnera des idées à Mozilla pour intégrer nativement ce genre de choses à Firefox.

On notera d'ailleurs que Mozilla a décider de s'attaquer un peu plus sérieusement aux problèmes de sécurité, Firefox étant de plus en plus surpassé par Chrome et Opera dans ce domaine. Ainsi, alors que la fondation offrait depuis six ans une prime de 500$ pour tout personne découvrant un nouveau trou de sécurité, elle a décidé de porter ce montant à 3000$, afin de motiver les spécialistes de la sécurité.

Pour toucher la prime, la faille découverte devra toutefois répondre à certaines conditions : être considérée comme critique ou importante, toucher les versions récentes de Firefox, Firefox Mobile ou Thunderbird et être exploitable à distance.

Posté par Matt le 20/07/2010 à 18h21
Aucun commentaire
Sources : Clubic et PCWorld