UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

C'est aujourd'hui qu'Apple a lancé son iPhone 4, nouveau fer de lance de sa gamme de smartphone. Plus performant, plus fin, plus autonome... il surpasse son prédécesseur sur tous les points.

iPhone 4

Les premières estimations font d'ailleurs état d'un succès sans précédent, avec plus de 600 000 unités pré-commandés dès la première journée, et probablement des difficultés pour en obtenir un pendant les semaines à venir, comme pour l'iPad. Mais aussi réussi soit-il, l'appareil n'est pas exempt de défaut, et quelques problèmes de jeunesse ont déjà été découverts...

iPhone 4 : tâche jaunatre sur l'écran

Commençons par le moins grave : sur certains exemplaires, des tâches jaunes apparaissent sur l'écran. Selon certains, il s'agirait simplement de la colle, qui n'aurait pas encore complètement séché, et le problème disparaitrait donc de lui même au bout de quelques jours. Dans le cas contraire, il s'agit là clairement d'un défaut de fabrication, qui semble pour l'instant assez minoritaire, et Apple ne devrait pas rechigner à échanger les iPhone affectés. Le second problème est par contre beaucoup plus gênant...

Souvenez vous : dans les présentations de l'iPhone 4, Apple expliquait fièrement que les pièces métalliques constituant le cadre de l'iPhone 4 jouaient le rôle d'antennes. Une solution censée permettre de réaliser un téléphone à châssis métallique sans que le châssis ne perturbe la qualité du signal. Hélas, l'iPhone semble souffrir d'un défaut de conception à ce niveau : si on met en contact certaines parties de ce cadre métallique (la partie inférieure et la partie gauche), la réception réseau chute fortement, allant parfois jusqu'à la perte totale du réseau. Et comme une main est conductrice, il suffit en fait de tenir l'iPhone de la main gauche pour mettre le défaut en évidence. Voici par exemple le résultat que j'ai observé, en jouant simplement sur la position de la main :

L'iPhone est donc le premier smartphone permettant à son utilisateur de simuler aisément un passage sous un tunnel. Selon certains, il s'agirait toutefois d'un problème purement logiciel, l'iPhone n'interprétant pas correctement la variation de signal provoquée par le contact de la main, ce qui l'induirait en erreur et le conduirait à sous-estimer le niveau de réception.

Pour la petit anecdote, on notera également que l'application Horloge est désormais pré-configurée avec les heures de Paris, Lyon et Marseille... qui sont bien entendu les mêmes :-)

Horloge iPhone

Posté par Matt le 24/06/2010 à 23h57
Aucun commentaire