Autrefois meilleurs amis du monde, du temps où Apple était avant tout un constructeur d'ordinateurs privilégiant les créatifs, Adobe et Apple sont aujourd'hui dans une guerre ouverte à coups de communiqué de presse.
EN effet, Apple reprocherait à Adobe de ne plus assez optimiser les versions Mac de ses produits, et ce serait l'une des raisons du banissement de Flash sur l'iPhone, le déclencheur de la bataille. Adobe avait alors trouvé une alternative permettant tout de même aux développeurs Flash de travailler pour l'iPhone, avec un kit de développement Flash compilant les applications Flash en applications natives iPhone. Ce à quoi Apple a répondu en interdisant ce genre de choses via la nouvelle licence de son SDK pour iPhone OS 4.0.
Les deux sociétés ont également échangé quelques lettres ouvertes, critiquant parfois de façon très cinglante les produits de l'autre. C'est dans ce contexte que Adobe lance une nouvelle attaque, sous la forme d'une campagne publicitaire, diffusée sur Internet :
En résumé, Adobe aime Apple, mais Adobe n'aime pas la façon dont Apple traite ses utilisateurs, en prenant trop de décision pour eux. Adobe a également lancé une page "We ♥ choice" sur son site web, et une version plus complète de cette publicité a également été publiée en version papier, notamment dans le Washington Post :
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la réponse d'Apple pour continuer à compter les points. En attendant, certains ont déjà fait des parodies de réponse : (le petit cube bleu est affiché par l'iPhone à la place des animations Flash)