UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Oui oui, vous avez bien lu : une partie d'Infobidouille est désormais archivée à la bibliothèque nationale du Congrès, bibliothèque nationale des États-Unis et plus grande bibliothèque du monde.

Pourquoi ? Comment ? La bibliothèque du Congrès vient tout simplement d'annoncer qu'elle allait archiver l'intégralité des messages postés sur Twitter, passés et à venir. Ce qui inclus donc les quelques tweets de notre compte Twitter. La tâche s'annonce lourde pour la bibliothèque, puisqu'elle devra archiver pas moins de 55 millions de message par jour. Et ce, quelque soit la qualité ou la pertinence du contenu... Dans les archives numériques du congrès les "wesh je tweet 2pui mé chiotte" côtoieront donc les messages des twiters officiels des grands de ce monde ! De quoi faire rigoler les historiens dans quelques générations.

Cette décision d'archiver Twitter viendra compléter l'impressionnant dispositif d'archivage numérique de la bibliothèque du Congrès, qui sauvegarde inlassablement depuis une décennie des millions de pages web, qui représentent aujourd'hui pas moins de 167 To de données.

Posté par Matt le 15/04/2010 à 23h04
Aucun commentaire
Source : PCInpact