UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Hitachi

Pendant que certains travaillent à améliorer la capacité des batteries grâce aux nano-technologies ou en utilisant de l'oxygène, Hitachi travaille de son côté sur la durée de vie des batteries (mais nul doute qu'il travaille également sur la capacité, comme tout le monde :-) ).

En effet, le nippon a annoncé avoir mis au point une technologie qui permettrait de doubler la durée de vie des batteries Lithium-Ion, qui sont parmi les plus utilisées actuellement, grâce à leur densité d'énergie. On les retrouve notamment dans les ordinateurs portables, les baladeurs, les téléphones mobiles, les appareils photos numériques, les voitures hybrides et les voitures électriques.

Grâce à son nouveau procédé, Hitachi pense pouvoir dépasser les dix ans de durée de vie, tout en réduisant les coûts de fabrication grâce à une diminution de la quantité de cobalt utilisée pour les électrodes.

Deux qualités qui seront particulièrement bienvenue pour les voitures électriques, qui ont besoin de batteries longue durée et dont le prix est aujourd'hui peu compétitif par rapport aux modèles essence ou diesel à cause du coût des batteries.

Posté par Matt le 09/04/2010 à 00h06
Aucun commentaire
Source : Tom's Guide