UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Après les iPod, les iPhone et bientôt les iPad, la prochaine étape du développement d'Apple dans le secteur du divertissement numérique sera-t-il une "iTV", sorte de super TV dopée au jus de pomme ? C'est en tout cas l'opinion de Piper Jaffray, qui pense qu'un tel produit pourrait arriver d'ici deux à quatre ans.

En effet, pour ce cabinet d'analystes habitué à étudier Apple, le marché de la TV multi-fonctions connectée à Internet pourrait être la prochaine étape pour la pomme, en surfant sur la popularité de ses périphériques multimédia. Selon les analystes, une telle solution pourrait combiner en un seul appareil les fonctions actuellement confiées à une demi-douzaine de produits connectés ensembles. Une intégration qui apporterait beaucoup en simplicité, tout en permettant éventuellement des économies sur le prix d'achat.

Ainsi, Apple pourrait proposer une TV 40" pour un peu moins de 1999$. Celle-ci intégrerait un disque dur pour réaliser des enregistrements stocker des fichiers achetés sur l'iTunes Store, mais aussi un véritable petit ordinateur permettant d'exécuter des applications en provenance de l'App Store, et en particulier des jeux. Apple pourrait également proposer un abonnement iTunes TV, d'un montant estimé de 50 à 90$ par mois, qui donnerait accès à des chaînes payantes, aux service de catch-up TV et à la VOD. En plus de la simplicité d'un tout en un, une telle solution serait plus économique, puisque Piper Jaffray estime qu'un ensemble de service et de fonctionnalités équivalent coûterai 2065$ à l'achat (via 6 appareils distincts), assortis de différents abonnements, pour un total mensuel de 97$.

Gardons tout de même à l'esprit qu'il s'agit pour l'instant uniquement de fantasmes d'analyses, et on est donc encore loin d'un produit annoncé officiellement par Apple.

Posté par Matt le 25/03/2010 à 10h41
Aucun commentaire
Source : MacWorld