Ces derniers temps, nous nous étions habitués à des annonces d'autonomies de plus en plus élevées dans le domaine des netbooks et des ordinateurs portables. Avec Logitech, nous avons désormais droit à des records d'autonomie pour les claviers et souris sans fil...
Le constructeur suisse vient en effet d'annoncer son nouveau desktop haut de gamme, le MK710, pour lequel il revendique une autonomie de 3 ans, tant pour le clavier que pour la souris. Le constructeur profite également de l'occasion pour introduire un nouveau design de clavier, annoncé comme plus confortable, grâce à un repose poignets matelassé et à un nouveau design des touches, plus creusées et aux bords plus arrondis, baptisé "Logitech® Incurve keys™". La mécanique des touches est pour sa part une mécanique à course raccourcie, probablement similaire à celle du diNovo Keyboard for Notebooks.
Côté souris, Logitech opte pour du plus classique, comme souvent dans ses ensembles clavier-souris, puisque le kit MK710 comprendra un modèle déjà commercialisé par le constructeur, la Marathon Mouse M705. Basée sur les lignes introduites il y a plus de sept ans par la MX700, la M705 embarque un capteur laser classique, cinq boutons et une molette débrayable mécaniquement. Dommage que Logitech n'ait pas doté ce kit d'une souris un peu plus haut de gamme, comme la Performance Mouse MX dotée du nouveau capteur DarkField.
Ce kit devrait être disponible sous peu, pour un prix de l'ordre de 100€. Reste à voir s'il tiendra ses promesses en terme d'autonomie. Si c'est le cas, j'en connais un qui risque à l'avenir de changer plus souvent de clavier que de piles :-)