UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Sony

Quelques mois à peine après le lancement de la Playstation 3 Slim, Sony commence déjà à évoquer la prochaine génération de console. Mais au lieu de promesses sur les performances ou les fonctionnalités de la machine, le constructeur a plutôt évoqué le support utilisé pour les jeux...

Alors qu'on aurait pu s'attendre à des "simples" Blu-ray, ou même carrément à l'absence de support physique, comme sur la récente PSP Go, le vice président responsable du développement de Sony a révélé que la prochaine console de salon du nippon pourrait embarquer un nouveau format de disques optiques, technologiquement proches du Blu-ray, mais offrant une capacité supérieure.

En effet, selon lui les 50 Go d'espace offerts par le Blu-ray pourraient être insuffisants pour les jeux futurs, certains titres actuels étant déjà proches des limites de ce support, tandis qu'avec un tel volume de données, une dématérialisation reste totalement inenvisageable, la majorité des joueurs n'étant pas équipés de connexions Internet suffisamment rapide.

Si Sony respecte son rythme habituel de lancement, la Playstation 4 pourrait voir le jour en 2012 ou 2013, mais aucune date n'a été annoncée pour l'instant par Sony.

Posté par Matt le 14/01/2010 à 22h48
Aucun commentaire
Source : Tom's Guide via Ptit_boeuf