UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

nVidia

Hier, nVidia annonçait sa décision de mettre en standby sa division chipsets, qui se trouve dans une impasse, faute de licences. Cette mise en standby pourrait toutefois être précédée par la sortie d'un dernier chipset, baptisé ION2.

Comme l'ION premier du nom, il sera destiné principalement aux processeurs Atom, mais pourra également fonctionner avec des Core 2 Duo, en remplacement du 9400M, qui était déjà un ION vendu sous un nom différent. La principale différence sera à chercher du côté des performances graphiques, qui devraient être nettement améliorés, grâce à un cœur graphique à 32 shaders au lieu de 16 actuellement.

Sauf changement de dernière minute dans les relations entre nVidia, et AMD et Intel, l'ION2 devrait être le dernier chipset du caméléon, puisqu'aucun des deux fabricants de processeur n'a accordé de licence à nVidia pour les processeurs de nouvelle génération. Une bien mauvaise nouvelle pour les aficionados du nForce et de l'ION, mais aussi pour Apple, qui avait choisi le 9400M pour équiper l'intégralité de sa gamme d'ordinateurs grand public...

Posté par Matt le 09/10/2009 à 22h00
Aucun commentaire
Sources : PCWorld et Cowcotland