Alors que l'iPhone d'Apple devrait arriver en Chine dans très peu de temps, le fabricant d'ordinateur Dell semble bien décidé à ne pas laisser Apple dominer le marché chinois comme ils l'ont fait dans les autres où ils ont lancé l'iPhone.
Pour se faire, l'américain vient de lancer le Dell Mini 3I, un smartphone destiné pour l'instant exclusivement au marché chinois. Matériellement, il soutient tout a fait la comparaison face à l'iPhone, avec un écran tactile 3.5" de résolution supérieure (360x640), un appareil photo 3.2MP, un slot micro-SD et une alimentation via un port mini-USB standard. Il risque par contre d'être à la peine côté autonomie, avec sa batterie de seulement 950 mAh, tandis que la connectivité réseau sera très limitée, avec uniquement le Bluetooth et le TD-SCDMA (équivalent chinois de la 3G). Rappelons toutefois que la version chinoise de l'iPhone sera elle aussi dépourvue du Wi-Fi.
Côté logiciel, Dell aurait utilisé une base Android, dont l'interface graphique a été retravaillé, pour offrir quelque chose de plus similaire à l'interface de l'iPhone. Reste à voir si tout celà sera suffisant pour damer le pion à l'iPhone, et, pourquoi pas, pousser Dell à se lancer aussi en dehors du marché chinois ?