UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

nVidia

Alors que certaines rumeurs annonçaient le retrait d'nVidia du marché des chipsets, il semblerait au contraire que le caméléon compte bien rester dans le secteur, et aurait au moins trois modèles de chipsets dans ses cartons.

Ces trois puces ont pour nom de code MCP85, MCP89 et MCP99 et seront vendus dans la gamme GeForce 200M. Comme ce nom l'indique, il s'agira donc de chipsets dotés d'une puce graphique intégrée. Le premier sera en fait une évolution de l'actuel MCP75 (GeForce 102M), mais prévu pour les processeurs AMD au lieu des processeurs Intel.

Les MCP89 et MCP99 seront pour leur part destinés aux processeur Intel. Le MCP89 fonctionnera avec ceux sur socket 775, tandis que le MCP99 exploitera les Core i3, i5 et i7 sur socket 1156. Ce dernier point est particulièrement surprenant, puisque nVidia n'a toujours pas communiqué sur l'obtention d'une licence l'autorisant à vendre des chipsets pour les nouveaux processeurs Intel. Le sujet de cette licence avait déjà été source de conflits entre Intel et nVidia. L'annonce récente du support du SLI sur le P55 est peut-être liée à l'existence de ce nouveau chipset, puisqu'il ne serait pas surprenant que les deux firmes aient procédé à un échange de licences.

Ces chipsets devraient être commercialisés dans le courant de l'année 2010.

Posté par Matt le 14/08/2009 à 22h38
Aucun commentaire
Source : Presence PC