UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Lenovo

Il y a quelques mois, HP lançait le TouchSmart, le premier ordinateur a écran tactile produit en masse. Ce système avait nécessité beaucoup de développement pour HP, Windows Vista ne supportant pas nativement ces écrans. Avec l'arrivée de Windows 7, la donne change, puisque Microsoft a apporté un soin particulier au support des écrans tactiles multitouch, ce qui permettra aux constructeurs de proposer de telles solutions sans trop de développement. C'est Lenovo qui devrait ouvrir les hostilités, avec un nettop tactile, le IdeaCentre C100.

Lenovo IdeaCentre C100

Le C100 tactile en démonstration (photo : Gizmodo)

Reprenant le concept tout en un qu'on retrouve déjà dans plusieurs modèles de nettops, ou encore dans les iMac d'Apple, le IdeaCentre C100 est un nettop intégré derrière une dalle LCD de 20". Il embarque un Atom 1.6 GHz, 1 à 2 Go de RAM, 80 Go à 160 Go de disque dur et un graveur de DVD. Le Wi-Fi et la webcam sont par contre en option, ce qui permet de maintenir un prix plancher, de l'ordre de 400$.

Jusqu'ici, les caractéristiques sont très classiques, et c'est sous cette forme que le C100 sera commercialisé très prochainement, équipé de Windows Vista. Mais c'est en octobre prochain que cette machine va prendre nettement plus d'intérêt : le constructeur promet en effet d'en proposer une déclinaison dotée d'une dalle tactile une fois que la nouvelle mouture de Windows sera disponible. Cette modification se fera toutefois avec un surcoût sur la facture.

Posté par Matt le 05/08/2009 à 22h26
Aucun commentaire
Source : Gizmodo