UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google Chrome

En annonçant son système d'exploitation Chrome OS en début de semaine, Google avait précisé avoir d'ores et déjà conclu des partenariats avec plusieurs constructeurs pour la production et la distribution de machines utilisant cet OS. On en sait désormais un peu plus sur ces partenaires...

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Google n'a pas fait les choses à moitié à ce niveau... Du côté des constructeurs d'ordinateurs, on retrouve ainsi Asus, qui est à l'origine du boom des netbooks, mais aussi trois des quatre plus grands constructeurs mondiaux : Hewlett-Packard, Acer et Lenovo. Parmi les principaux acteurs du netbook, seuls Samsung et Dell manquent donc à l'appel.

Toujours côté matériel, mais à plus bas niveau, on retrouve Freescale, fabricant de processeurs ARM, Texas Instruments, fabricants de puces en tous genres et Qualcomm, spécialiste des puces de communication sans fil, et en particulier pour la téléphonie mobile. Il y a fort à parier que ces trois là se sont engagés à développer les drivers pour leurs produits sous Google OS, en échange de garanties sur les volumes commandés par les quatre précédents.

Enfin, on notera la présence d'Adobe dans la liste des partenaires. Ceci lève donc une inconnue sur les capacités de Chrome OS : le support du Flash devrait bien être là, mais probablement aussi le AIR et le Flex. L'éditeur pourrait donc faire parti des grands gagnants de cet OS qui, en cas de succès, donnera un net avantage stratégique à Adobe pour empêcher Silverlight de venir marcher sur ses plates-bandes.

Posté par Matt le 10/07/2009 à 10h10
Aucun commentaire
Source : PCInpact