Le mois derniers, les utilisateurs et les développeurs iPhone ont lancé deux pétitions. La première pour réclamer une option permettant de désactiver l'auto-correction, et la seconde pour demander un assouplissement des règles de NDA sur les applications iPhone. Dans les deux cas la communauté a obtenu gain de cause. Ceci à donc donné des idées aux utilisateurs de Mac, face à l'arrivée des nouveaux modèles de Macbook...
En effet, depuis leur présentation il y a une semaine par Apple, la communauté Mac grogne fort, beaucoup étant particulièrement déçus par deux points concernant les nouvelles machines : la disparition du port Firewire 400 et l'obligation d'opter pour une dalle brillante. Prenant exemple sur leurs camarades utilisateurs d'iPhone, les utilisateurs de Mac ont donc lancé deux pétitions, réclamant le retour du port FW400 et de l'option écran mat.
La première regroupe déjà plus de 12000 signataires, tandis que la seconde ne compte près de 5000. Même s'il sera sans doute plus difficile de faire plier Apple sur ces points, il est permis d'espérer, donc si vous vous sentez concernés par ces défauts, n'hésitez pas à rejoindre les pétitionnaires !