Voilà déjà plus d'un an que Logitech a sorti sa souris MX Air, un modèle d'un nouveau genre doté de gyroscopes permettant de l'utiliser sans la poser sur une surface plane. En l'absence de concurrence, cette souris est toujours proposée à un tarif prohibitif, supérieur à 100€. Ce prix pourrait enfin baisser avec l'arrivée de la Hyration MotionSense Air Mouse de Movea.
Pour un prix de seulement
100$, cette souris sans-fil à 2.4 GHz est dotée d'un capteur laser classique pour l'utilisation sur un bureau, de boutons programmables et d'une molette, comme toute souris qui se respecte. Mais surtout, elle embarque également deux gyroscopes et trois accéléromètres, qui lui permettront de mesurer des mouvements aériens
avec un maximum de précision, et une latence extrêmement faible, d'à peine 20 ms.
Si son design est beaucoup moins réussi et moins futuriste que celui de la MX Air, cette souris dispose tout de même d'un argument de poids grâce à son prix relativement raisonnable, ce qui devrait obliger Logitech à diminuer le prix de la MX Air, et donc, à terme, on pourrait observer la généralisation de tels systèmes dans des souris bien plus abordables.