UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Incapable de lutter avec AMD et Intel sur le plan de la performance, le constructeur Via se concentre depuis des années sur un marché de niche : les processeurs basse consommation. Le constructeur se devait donc de réagir face à l'arrivée de l'Atom d'Intel, qui marche sur les plates bandes du Via C7, en l'écrasant totalement sur le plan des performances. C'est chose faite avec l'Isaiah, dont les performances semblent plutôt prometteuses.

Via

Constitué d'un unique coeur cadencé à 1.6 GHz, l'Isaiah serait en effet 25% plus performant que l'Atom à 1.6 GHz sur les calculs entiers et un peu plus performant sur les flottants. Le modeste C7 est pour sa part totalement lâchée, en étant 3 fois plus lent que son successeurs sur les entiers et deux fois plus lent sur les flottants à fréquence égale, alors que la version embarquée dans les netbook est généralement cadencée à 1.2 GHz et non pas 1.6 GHz.

Si ces résultats se confirment en pratique, l'Isaiah pourrait donc être un sérieux concurrent à l'Atom. Il faudra toutefois pour celà que Via parvienne à proposer une plateforme complète à prix attractif et à la consommation mesurée. Pour ce faire, Via a choisi nVidia pour le développement d'un chipset à puce graphique intégrée, ce qui devrait lui conférer des performances graphiques honorables, mais peu laisser flotter quelques craintes sur la consommation, les chipsets nVidia n'étant pas réputés pour leur sobriété...

Posté par Matt le 24/04/2008 à 13h40
Aucun commentaire
Source : EEE PC News