UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Il n'est plus nécessaire de présenter Gmail, le service gratuit de messagerie de Google. Grande capacité, interface webmail complète, rapide et ergonomique, fonctionnalités de recherche puissantes... Il ne manque pas grand chose à Gmail pour être le service de messagerie parfait. Il n'y a que les partisans du client mail lourd (type Thunderbird ou Outlook) qui pouvaient vraiment se plaindre d'un manque d'ouverture de Gmail vers ces types de clients : seul le protocole POP était supporté. La donne va toutefois changer sous peu, avec l'arrivée tant attendue du protocole IMAP.

Google

Comme d'habitude chez Google, cette nouvelle fonctionnalité est introduite progressivement, en n'est pour l'instant accessible que via l'interface anglaise. Certains francophones peuvent toutefois déjà en profiter : il vous suffit de passer l'interface en anglais, d'activer le support du protocole IMAP, puis de repasser votre interface en français. Une fois cette opération effectuée et votre client mail configuré, vous pourrez manipuler vos mails en IMAP. Les principaux dossiers de Gmail sont reconnus comme dossiers IMAP, tout comme les libellés. A l'inverse, les dossiers IMAP crées depuis votre client lourd apparaitront dans votre interface Gmail sous forme de libellés.

On notera tout de même une petite limitation : il est apparemment impossible de supprimer un mail depuis Outlook ou Thunderbird, à cause d'une limitation du serveur. Malgré ce petit détail, l'arrivée du protocole IMAP devrait rendre Gmail encore un peu plus incontournable.

MAJ le 02/11/2007@20h35 : l'option IMAP est désormais disponible sur tous les comptes Gmail en anglais. Sur les comptes dans d'autres langues, l'option est également active, mais non visible dans l'interface. Comme elle est activée par défaut, il n'est toutefois pas nécessaire de basculer le compte en anglais pour en profiter, sauf pour les comptes créés après l'activation de l'option IMAP.

Actu originale : 24/10/2007@23h52

Posté par Matt le 02/11/2007 à 20h35
Aucun commentaire