Les fabricants d'écrans LCD sont décidément bien décidés à nous faire abandonner les petits
20" au profit des 22" et 24". En l'espace de quelques semaines, Hyundai devient le 5ème constructeur à proposer un modèle de 24" à un prix agressif, à peine supérieur à 500€.
Baptisé W240D, ce moniteur est particulièrement complet, surtout compte tenu de sa gamme de prix. En effet, en plus des habituelles entrées DVI et VGA, il se dote d'une entrée HDMI, d'une triple entrée vidéo composante, de deux enceintes de 3W, d'une entrée audio jack, d'une entrée audio RCA et, beaucoup plus rare, d'une sortie audio, qui vous permettra de brancher de vraies enceintes à l'écran et de basculer automatiquement la source audio en même temps que la source vidéo. Cerise sur le gâteau, le W240D est équipé d'un pied réglable en hauteur et d'un pivot portrait/paysage.
Du côté de la dalle, il ne s'agit malheureusement pas d'une PVA, mais plutôt d'une TN, comme sur la plupart des 24" proposés dans cette gamme de prix. D'un contraste de 1000:1, elle offre une luminosité de 500 cd/m² (soit un noir relativement médiocre, à 500 cd/m²) et un temps de réponse de 2ms. La résolution est bien entendu la désormais courante 1920x1200, de quoi profiter pleinement des contenus HD 1080p sur cet écran (les deux entrées numériques sont d'ailleurs compatibles HDCP).
Enfin, dernier détail, et non des moindres, l'électronique de cet écran permet une interpolation des images sans déformation. Ainsi, au lieu d'étirer les contenus 4/3 et 16/9 pour remplir l'écran, le W240D les agrandira le plus possible sans déformation et laissera des bandes noires, soit à gauche et à droite, soit en haut et en bas, en fonction du format d'entrée.
Cet écran est d'ores et déjà disponible chez notre partenaire Materiel.net. Avis aux amateurs !