L'arrivée des nouveaux supports optiques HD soulève a nouveau un problème récurrent dans le monde des support de stockage : la concurrence entre deux formats différents et incompatibles, obligeant à s'équiper de plusieurs appareils. Heureusement, les appareils hybrides commencent déjà à apparaître.
Ainsi, LG devrait prochainement commercialiser un graveur de Blue-Ray compatible en lecture avec les HD-DVD. Baptisé très poétiquement GGW-H10N, cet appareil sera capable de manipuler quasiment tous les formats CD/DVD en lecture, qu'ils soient ROM, inscriptibles, réinscriptibles, simple couche, double couche, mais aussi les Blue-Ray (BD-ROM, BD-R et BD-RE) et les HD-DVD-ROM (la compatibilité en lecture avec les HD-DVD inscriptibles et réinscriptibles n'est pas précisée). En écriture, il faudra se contenter des CD (R, RW), DVD (R, RW, DL, +, -) et Blue-Ray (R, RE).
Il devrait être disponible en mai moyennant 1200$ en version SATA. A ce prix, il est dommage que l'acheteur doive se passer complètement du support des DVD-RAM et des HD-DVD en écriture.