UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Après l'iPhone lancé il y a quelques temps par Cisco/Linksys, voilà enfin le vrai iPhone, celui que tout le monde attendait : l'Apple iPhone !

Le constructeur à la pomme a en effet présenté hier son premier téléphone cellulaire. Bien entendu, pour son entrée sur ce marché Apple a vu en grand et ne s'est pas contenté d'un téléphone basique. A peine plus gros qu'un iPod, ce combiné offre en effet toutes les fonctionnalités des meilleurs smartphones d'aujourd'hui : GSM quadri-bande, EGDE, Wi-Fi b/g, BlueTooth 2.0+EDR, navigateur web, client mail, lecteur MP3 et vidéo, 4 à 8 Go de mémoire, appareil photo 2MP...

Jusque là, rien de vraiment exceptionnel (à part peut-être la capacité mémoire), mais c'est quand on voit la bête qu'on comprend : sa surface est quasi intégralement recouverte par un écran tactile, seul un petit espace est laissé en bas du combiné pour l'unique bouton. Grâce à cet écran, il est possible de naviguer dans l' interface du système d'exploitation (dérivé d'OS X), de regarder des photos, des vidéos en 16/9ème, etc.. Il fera bien sûr aussi office de clavier virtuel pour composer les numéros ou rédiger des mails. Comble du luxe, un capteur de mouvement bascule automatiquement l'affichage en mode portrait au paysage selon la position du téléphone.

Malheureusement, la technologie a un prix, et ici il est plutôt élevé : 500 à 600$ selon les versions, et ce, avec un abonnement sur deux ans auprès de l'opérateur américain Cingular. La commercialisation devrait débuter à la fin du second trimestre outre-atlantique, puis au quatrième trimestre en France.

Posté par Matt le 10/01/2007 à 18h52
Aucun commentaire