UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Y a pas à dire, les marketeux de l'informatique doivent vraiment aimer les grosses voitures. En témoignent deux tests publiés aujourd'hui : le premier concerne le tout dernier portable Acer Ferrari 5000, tandis que le second compare la plateforme AMD 4x4 au quadricore Intel.

Testé par nos confrères de chez Presence PC, le Acer Ferrari 5000 est un bon portable, mais sans être vraiment exceptionnel. Sa principal caractéristique se résume au logo Ferrari inséré sur sa coque en carbone, qui en font un modèle haut de gamme , avec un prix en conséquence, un peu élevé pour un portable doté d'un tel niveau d'équipement .

Lire le test du Ferrari 5000.

Du côté du 4x4, testé en japonais par PC Watch, le bilan est beaucoup moins bon : alors qu'AMD comptait sur la plateforme 4x4 pour reprendre le dessus en termes de performances, la configuration de test a été incapable de faire le poids face au QX6700 d'Intel, pourtant proposé à un prix similaire (et même nettement moins cher si on tient compte du prix de la carte mère).

Dominé sur le plan des performances, la paire de FX-74 ne s'est finalement distingué sur sur un point : la consommation, en pompant jusqu'à 250W (85% !) de plus que la plateforme Intel ! Une distinction dont AMD se serait sans doute bien passé, mais avec une telle consommation, on comprend mieux l'appelation 4x4 : moins rapide tout en consommant plus...

Ajoutez à ça un disque dur sur chacun des 12 ports SATA, 20 périphériques USB et 4 cartes graphiques pour occuper tous les ports PCI-Express 16x et vous pourrez commencer à vous battre pour le record du PC le plus gourmand... à condition de disposer d'une centrale nucléaire dans votre jardin ;-)

Lire l'article en anglais (traduction automatique Google).

Lire l'article original

Posté par Matt le 30/11/2006 à 22h38
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr