Samsung pourrait bien être le premier constructeur a lancer un netbook fonctionnant sous Chrome OS, le futur OS orienté (très orienté...) web de Google, avec un premier modèle prévu pour le courant de l'année, probablement plutôt le quatrième trimestre, vu les dates communiquées par Google lors de l'annonce de Chrome OS.
Ce netbook pourrait reprendre le châssis et l'écran de l'actuel N210, mais en troquant le processeur Intel Atom N450 1.66 GHz (x86) pour un Qualcomm Snapdragon 1.5 GHz (ARM), ce qui empêcherait donc l'installation de Windows sur cette machine. Le processeur devrait être épaulé par 2 Go de RAM, tandis que l'OS et les données seront stockés sur un SSD de 64 Go. Le Snapdragon intégrant en une seule puce un processeur d'application, un modem 3G et un GPS, ces deux fonctions devraient être de la partie, à condition que Samsung veuille bien les activer.
Compte tenu des caractéristiques de Chrome OS, la connectivité 3G semble en tout cas être le minimum vital, l'OS entièrement basé sur le web risquant de se retrouver bien au dépourvu en l'absence de connexion...