Il y a quelques jours, Google était la victime d'une attaque de grande ampleur émanant de pirates chinois et visant plusieurs de ses services. L'enquête du géant de la recherche a rapidement mené à la découverte d'une faille dans Internet Explorer (versions 6 à 8) rapidement confirmée par Microsoft. Ainsi en début de semaine, plusieurs organismes spécialisés dans la sécurité ont émis des recommandations d'abandonner Internet Explorer...
C'est le cas notamment des organismes gouvernementaux CERTA en France (Centre d'Expertise gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques) et BSI en Allemagne (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik - Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information). Des recommandations qui ont apparemment été bien prises en compte par les allemands, pour le plus grand plaisir de Mozilla. En effet, les statistiques de téléchargements de Firefox par des utilisateurs d'IE révèlent un nombre de téléchargement deux fois supérieur à la normale depuis la recommandations du BSI. Sur trois jours, cela représente plus de 300 000 téléchargements supplémentaires. Des résultats similaires ont été observés du côté d'Opera.
Les français sont par contre moins respectueux des recommandations, puisque en France, Mozilla et Opera n'ont observé que des effets très limités sur le nombre de téléchargements.
Posté par Matt le 20/01/2010 à 23h05
2 commentaires
Source : Generation-NT
Pffff tt ca c qe d bétise pr embété Microsoft :
http://www.journaldugeek.com/2010/01/20/microsoft-vous-deconseille-dutiliser-un-autre-navigateur-quie/