UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Depuis le 4 janvier dernier, les avertisseurs de radars sont interdits en France, et doivent être remplacés par des avertisseurs de "zones dangereuses", moins précis sur la localisation des radars. Navx essaye toutefois de faire invalider ce décret.

Éditeur d'une base de donnée de localisation des radars à destination d'utilisateurs de GPS, Navx a perdu une part importante des ses revenus avec la mise en application de l'interdiction. Mais il estime aussi que cette interdiction va a l'encontre de la liberté d'expression : "Nous demandons la suspension du décret, qui occasionne un préjudice important à Navx et pose des problèmes de liberté d’expression."

L'éditeur a donc décidé de saisir le Conseil d'État dans le but de faire lever l'interdiction, qui contreviendrait à la Constitution européenne des droits de l'Homme : "Nous contestons la notion de pouvoir interdire la transmission d'informations dans une société démocratique, surtout lorsqu'il s'agit d'informations absolument pas confidentielles puisque tout le monde peut voir les radars."

Le conseil d'État devrait rendre son verdict dans deux semaines.

Posté par Matt le 18/01/2012 à 12h41
2 commentaires
Source : Tom's Guide

Hé hé ça sent le combat perdu d'avance ça !!

Posté par Ptit_boeuf le 18/01/2012 à 13h10 - Citer

Il devrait y avoir un droit imprescriptible de pouvoir rentrer n'importe quel POINT d'INTERET dans un GPS ! Cà doit pouvoir se gagner en Cour Européenne de Justice.

Posté par phuet (non inscrit) le 04/02/2012 à 09h47 - Citer

Nom : 
Code de vérification : dix-neuf + vingt-cinq = (en chiffres)