UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Votre téléphone ne cesse de sonner à cause de démarcheurs ? Bonne nouvelle, le système Pacitel, qui avait été annoncé en septembre, entre en service aujourd'hui. Il s'agit en quelque sorte d'un service "opt-out" couvrant un grand nombre d'entreprises de télémarketing.

Issu d'un accord entre l'État et cinq fédérations professionnelles liées au télémarketing (Association Française de Relation Client, Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance, Fédération Française des Télécoms, Fédération de la Vente Directe et Syndicat National de la Communication Directe) représentant 80% des entreprises françaises effectuant du démarchage téléphonique, le système Pacitel permet aux particuliers d'inscrire leurs numéros de téléphone sur une sorte de liste rouge interdisant à ces entreprises de pratiquer du démarchage sur ces numéros.

En outre, une loi votée en octobre dernier oblige toutes les entreprises à consulter cette liste avant tout démarchage téléphonique. Les entreprises adhérentes au dispositif Pacitel se sont également engagées à respecter une plage horaire raisonnable pour leurs appels (8h à 20h30 en semaine, 9h à 19h le samedi) et à prendre des mesures sociales vis à vis de leurs démarcheurs.

Avant même son ouverture, le dispositif a connu un succès notable, avec déjà 500 000 personnes pré-inscrites, pour un total de 800 000 numéros de téléphones.

Pour vous inscrire, ça se passe par ici.

À quand la même chose pour les e-mails ?

Posté par Matt le 01/12/2011 à 10h50
2 commentaires
Source : Univers Freebox

Ben pour répondre à ta dernière question : si les démarcheurs étaient internationaux (comme pour les mails) cette liste ne servirait à rien.

Posté par Ptit_boeuf le 02/12/2011 à 07h56 - Citer

C'est pas faux ^^
Encore que, des sanctions pourraient s'appliquer aux filiales françaises ;-)

Posté par Matt le 02/12/2011 à 08h35 - Citer

Nom : 
Code de vérification : vingt-trois + quatre = (en chiffres)