C'est presque une tradition : à l'approche de chaque nouvelle version de Windows, Microsoft nous promet parmi les améliorations un temps de boot réduit. Une promesse qui nécessite souvent une bête de course pour être vérifiée...
Windows 8 est fidèle à la tradition, mais cette fois, il se pourrait bien que la promesse soit enfin tenue. Microsoft a en effet beaucoup travaillé sur le système de boot de Windows 8, en créant une sorte d'hybride entre le système de boot classique et le système de boot en sortie d'hibernation. Microsoft a publié une vidéo présentant ce boot rapide, et il est vrai que c'est plutôt impressionnant :
Notez tout de même que la machine utilisée pour la démonstration est dotée d'un SSD, ce qui aide un peu à accélérer le démarrage.
Posté par Matt le 12/09/2011 à 08h13
8 commentaires
Source : Le Journal du Geek
pour ma part quand je mets la machine à démarrer je pars faire autre chose :)
C'est comme pour les graveurs : avant 20 minutes pour graver un CD tu partais faire autre chose ... maintenant quelques minutes seulement. T'es obligé de rester à coté ^^.
Posté par Ptit_boeuf le 12/09/2011 à 11h49 - Citer
Posté par Ptit_boeuf le 12/09/2011 à 14h06 - Citer
Avec un SSD ^^ !!! pas étonnant que cela soit rapide
Qu'il fasse la même avec un DD classique et on en reparle.
Mais de qui se moque t'on ....
Posté par Valy (non inscrit) le 12/09/2011 à 17h01 - Citer
Valy a écrit :
Avec un SSD ^^ !!! pas étonnant que cela soit rapide
Qu'il fasse la même avec un DD classique et on en reparle.
Mais de qui se moque t'on ....
Bah même avec un SSD, Windows 7 est très loin des 5 secondes hein... Plutôt dans les 15-20.
Matt a écrit :
Bah même avec un SSD, Windows 7 est très loin des 5 secondes hein... Plutôt dans les 15-20.
C'est pas faut ... mais tout le monde est loin d'avoir un SSD dans sa machine, c’était juste pour souligner que les tests en condition parfaite c'est bien beau, mais ces temps de chargement resterons un rêve pour bon nombre d'utilisateurs...
Sinon heureusement qu'il fait mieux que 7, ssd ou pas ^^
Posté par Valy (non inscrit) le 12/09/2011 à 17h08 - Citer
Vu les prix actuels des SSD, le taux d'équipement risque quand même de grimper en flèche d'ici à la sortie de Windows 8, surtout avec la multiplication des solutions hybrides, qui permettent de se contenter d'un SSD de 30 ou 40 Go.
Et faut pas oublier que Windows 8 vise aussi le marché des tablettes à CPU ARM, où le taux de SSD est déjà proche de 100%.