UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

RIM

RIM l'a bien compris, pour survivre dans le monde des smartphones et des tablettes, il ne suffit plus d'avoir du bon matériel et un bon OS, il faut aussi avoir un écosystème applicatif complet, pour démultiplier les utilisations possibles de l'appareil. Et pourquoi ne pas reprendre l'écosystème Android ?

C'est le choix qu'à fait RIM pour sa tablette PlayBook. Dotée d'un OS très différent de celui des smartphones de la marque et basé sur QNX, cette tablette a la particularité de pouvoir exécuter très facilement des applications Android. Elle s'ouvre ainsi à une logithèque de plus de 250 000 applications, qui devrait bientôt être la plus fournie du monde mobile. À côté, les 35 000 applications du BlackBerry App World font pâle figure...

Ce nouveau système devrait prochainement être décliné sur les smartphones de la marque, les ouvrant ainsi eux aussi à ce large panel d'applications. De quoi peut-être relancer les ventes de la marque canadienne, qui n'est pas au mieux de sa forme depuis qu'Android a fortement gagné en popularité. Reste à voir si au contraire cette stratégie ne risque pas de pousser les fidèles de la marque à partir chez la concurrence : quitte à lâcher BlackBerry OS, pourquoi rester chez RIM et ne pas aller acheter directement un smartphone Android ?

Posté par Matt le 29/08/2011 à 10h50
2 commentaires
Source : Silicon.fr

Je ne connais pas très bien mais à priori à ta dernière question je répondrais le service de messages gratuits entre mobile BB. Et les quelques personnes que je connais qui ont un BalckBerry ne l'échangerait que pour un autre blackberry

Posté par Ptit_boeuf le 29/08/2011 à 16h20 - Citer

Faut voir si ça sera porté que leur nouvel OS... La PlayBook n'a pas ce système de messagerie il me semble...


Et puis c'est bien joli BBM, mais il commence quand même a y avoir des alternatives qui en plus ont le bon goût d'être cross-platform, comme par exemple Viber ou Whatsapp.

Posté par Matt le 29/08/2011 à 16h36 - Citer

Nom : 
Code de vérification : quinze + quarante-huit = (en chiffres)