UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Free

En dehors du clavier virtuel du navigateur web, quasiment inutilisable, les fonctions de détection de mouvement de la zappette de la Freebox Révolution sont encore très peu exploitées, et il y a de quoi s'inquiéter sur les capacités de la bête. Mais selon son créateur, le potentiel de la télécommande va se dévoiler petit à petit.

Télécommande Freebox Révolution

L'Entreprise a en effet publié un article sur Movea, l'entreprise grenobloise à l'origine de cette télécommande. Et selon cette article, les possibilités de la télécommande sont loin d'être limitées à celles activées actuellement. Ainsi, on devrait prochainement voir arriver une mise à jour qui permettra de régler le volume et de changer de chaîne par de simples mouvements de poignet, tandis que les applications tierces, et en particulier les jeux, pourront tirer parti de l'accéléromètre et du gyroscope.

Quand aux problèmes de précision rencontrés avec le clavier virtuel, ils devraient également être corrigés via une mise à jour du firmware de la télécommande, le matériel n'étant pas en cause. Il faut dire qu'à ce niveau là, la société à quelques références, et non des moindre... En effet, même si elle est totalement inconnue du grand public, Movea se définit comme étant le leader mondial dans les technologies de détection de mouvement, et elle s'est récemment offert l'américain Gyration, qui est à l'origine de la Wiimote de Nintendo. Rien que ça...

Posté par Matt le 31/03/2011 à 11h01
2 commentaires
Source : Univers Freebox

Il y a un plus à pouvoir baisser le volume en faisant bouger la télécommande ?

Posté par mr_pyer le 01/04/2011 à 18h45 - Citer

Non ^^

Posté par Matt le 01/04/2011 à 20h30 - Citer

Nom : 
Code de vérification : trente et un + trente = (en chiffres)