UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple iPhone

C'est désormais presque sûr : c'est bien Orange qui commercialisera l'iPhone en France. Selon nos confrères de LaTribune.fr, cette informations sera officialisée demain lors d'une conférence de presse d'Apple à Londres. On devrait également y apprendre les dates de lancement et les tarifs. Selon certaines rumeurs, le lancement aurait lieu fin novembre, au prix de 300€.

Ce choix est finalement relativement logique, puisqu'Orange est le leader du marché de la téléphonie mobile en France et est soutenu par une maison mère aux reins plutôt solides. Reste donc à voir le prix qui sera fixé en France, à priori sans subvention de la part de l'opérateur, ainsi que les conditions forfaitaires liées à l'utilisation de l'iPhone (durée d'engagement, tarif, forfait data, etc...).

Enfin, une fois ces informations révélées il restera une dernière grosse inconnue : le marché français sera-t-il aussi réceptif que le marché américain ? En effet, si l'iPhone a réalisé un véritable carton outre Atlantique (plus d'un million d'unités vendues en moins de trois mois), il ne faut pas oublier que le marché américain est bien plus réceptif aux produits Apple que le marché français, et que les tarifs proposés par AT&T pour les forfaits sont plutôt attractifs, avec un forfait data illimité à 60$/mois, bien loin des quelques Mo que l'on peut avoir chez nous pour ce prix. Et un iPhone sans forfait data illimité, c'est un peu une Ferrari sans moteur...

Posté par Matt le 18/09/2007 à 00h04
1 commentaire
Source : LaTribune.fr