UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

République Française

Alors que le gouvernement utilise l'excuse de la baisse du traffic P2P, et donc des coûts liés à ce trafic, pour ne pas indemniser les FAI des frais liés aux procédures HADOPI, un FAI français à révélé que depuis l'entrée en vigueur d'HADOPI, les coûts du trafic seraient en fait à la hausse...

En effet, les réseaux P2P étant surveillés, les utilisateurs ont désormais tendance à se tourner vers d'autres solutions, et en particulier le téléchargement direct sur des plateformes telles que Megaupload ou Rapidshare. En conséquence, les FAI échangent désormais beaucoup plus de données avec l'extérieur de leur réseau, alors qu'en P2P, une part importante du trafic se faisait en interne, entre les abonnés.

Or, le trafic sortant est beaucoup plus coûteux que le trafic interne, puisque les opérateurs tiers qui facturent ce trafic prennent leur marge au passage.

Une hausse des coûts qui pourrait pousser les FAI à mettre en place des filtrages de leur propre initiative, pour éviter de se retrouver dans le rouge, ce qui arrangerait particulièrement les ayant-droits. Certains représentants des ayant-droits estimaient d'ailleurs dès le début des débats qu'il était stratégique de ne pas offrir la moindre indemnisation aux FAI, pour les pousser à mettre en place des solutions de filtrage.

L'HADOPI n'a décidément pas fini de faire parler d'elle...

Posté par Matt le 21/10/2010 à 11h10
2 commentaires
Source : PCInpact

Bienvenu à Puteland

Posté par Ptit_boeuf le 22/10/2010 à 00h02 - Citer

ils vont nous sécher!!

Posté par belteub (non inscrit) le 24/10/2010 à 23h26 - Citer

Nom : 
Code de vérification : trente-quatre + trente-sept = (en chiffres)