Test de la souris Logitech MX Revolution
Le packaging
Commençons par la boîte ! Avant même de l'ouvrir, on peut voir qu'il s'agit d'un modèle à part. En effet, alors qu'à peu près toutes les autres souris sont livrées dans une boîte ouverte, laissant voir la souris, et permettant même souvent de tester la prise en main, la MX Revolution est livrée dans une boîte couverte par une panneau mobile, comme si son contenu devait être protégé. On s'approche ici du packaging des cartes mères et des cartes graphiques haut de gamme, avec un petit plus : l'habituel système à scratch permettant de maintenir le panneau fermé est remplacé par un système ... magnétique !
La boîte fermée
La boîte ouverte
Deuxième point qu'il me semble important de mentionner à propos du packaging : il utilise très peu de plastique. Alors que les précédentes souris de Logitech étaient généralement rangés dans un volumineux étui en plastique "enrobé" de carton pour l'esthétique, Logitech a cette fois opté pour une structure en carton avec juste un peu de plastique pour rendre la souris visible une fois le panneau ouvert. Je ne peux pas m'empêcher de saluer cette évolution qui facilitera le recyclage de l'emballage. Espérons que le fabricant appliquera aussi cette recette à ses modèles moins haut de gamme !
Le contenu de la boîte est par contre tout a fait classique : la base de rechargement, un CD de drivers, le manuel, le contrat de garantie, et, bien-sûr, la souris et son récepteur radio.
Le contenu de la boîte