Test du tuner Elgato EyeTV Netstream DTT
Présentation & installation
Présentation
Le Netstream DTT se présente sous la forme d'un petit boîtier (119mm*119mm*23mm pour 262g) argenté et noir. Toute la connectique se retrouve à l'arrière du boitier : un port Ethernet RJ-45 (100Base-T), une prise antenne coaxiale IEC, une entrée d'alimentation 5V et un bouton reset.
Il est livré avec une antenne d'appoint, dotée d'un support à ventouse, un câble RJ-45, un transformateur, la documentation et un CD contenant les logiciels Elgato EyeTV pour Mac OS X et Terratec Home Cinema pour Windows.
Le Netstream DTT contient deux tuners DVB-T VHF et UHF (48 MHz à 860 MHz). Il supporte la TNT SD et HD dans la plupart des pays européens, à l'exception du Royaume-Uni où seule la SD sera disponible, la TNT HD étant à la norme DVB-T2.
Installation
L'installation du Netstream DTT est particulièrement simple. Il suffit de brancher l'antenne, le transformateur et le câble RJ-45, puis d'installer le logiciel adapté à votre système d'exploitation et de lancer la configuration.
Étapes de la configuration sur Mac (EyeTV)
Étapes de la configuration sur PC (Terratec Home Cinema)
On remarquera au passage que la configuration avec EyeTV est un peu mieux faite : elle trie automatiquement les chaînes pour leur attribuer leur numéro standard, alors que Terratec Home Cinema les range dans un ordre que lui seul peut comprendre...
La configuration peut également se faire via Windows Media Center.