UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Test de la souris Logitech Performance Mouse MX

Utilisation

Une fois la souris prise en main, la première surprise est son poids. Logitech nous avait habitué à des modèles lourds pour son haut de gamme, mais la Performance Mouse MX atteint des sommets. L'épreuve de la balance le confirme, avec 162 grammes, soit 17 de plus que la MX Revolution. Heureusement, les larges patins dont dispose la Performance Mouse MX lui permettent de glisser sans difficulté sur toutes les surfaces, ce qui limite la perception du poids.

La prise en main est très bonne, à condition de ne pas avoir de trop petites mains et le capteur Darkfield est précis et réactif, y compris quand la souris sort de son mode économie d'énergie. Nous avons eu bien du mal à le mettre en défaut, même avec des surfaces vitrées : il a fallu bien les nettoyer pour voir enfin le pointeur décrocher lors de certains mouvements. Face à une souris Microsoft Bluetrack (Wireless Mobile Mouse 4000), la comparaison est sans appel, cette dernière étant bien plus vite mise en défaut que la petite dernière de chez Logitech.

Les boutons précédent/suivant nécessiteront par contre un petit temps d'adaptation, en raison de la présence du bouton zoom, qui se confond aisément avec le bouton précédent lorsqu'on n'est pas habitués.

Enfin, pendant la charge, même si la souris reste tout a fait utilisable, elle perd grandement en confort d'utilisation. La faute à un câble de recharge un peu trop rigide, qui gêne parfois les mouvements. À ce niveau, on regrettera d'ailleurs le choix fait par Logitech d'utiliser une prise micro-USB : vu la taille de la souris, le constructeur aurait sans problème pu utiliser une fiche mini-USB, à peine plus volumineuse et bien plus courante, ce qui aurait facilité le remplacement du câble par un modèle plus souple.