UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple iPhone 3G : le meilleur smartphone ?

Téléphone, Mail

Téléphone

L’application Téléphone permet de... téléphoner. Surprenant, non ? C’est donc dans cette application que vous trouverez le clavier virtuel permettant de composer un numéro, mais aussi la gestion des contacts, l’historique des communications, la liste de numéros favoris, la Messagerie Vocale Visuelle, etc...

iPhone : Téléphone iPhone : Téléphone iPhone : Téléphone iPhone : Téléphone iPhone : Téléphone

Fonctions téléphoniques

La gestion des contacts est particulièrement complète, les informations saisissables pour chaque contact étant quasiment illimitées. Pour chaque contact, vous pourrez : saisir plusieurs numéros de téléphone, adresses postales, adresses web, adresses e-mail, dates... avec pour chaque élément un libellé issu de la liste par défaut (maison, bureau, portable, date de naissance...) ou personnalisé. Vous pourrez également ajouter différents champs à occurrence unique (commentaires, société, poste, phonétique du nom et du prénom, surnom, etc...), une photo, une sonnerie personnalisée, etc... Dans les contacts, les adresses postales sont liées à Plans et permettent de localiser en un clic un contact sur la carte.

iPhone : Contacts iPhone : Contacts iPhone : Contacts iPhone : Contacts iPhone : Contacts

Gestion des contacts

Sur ce point, Windows Mobile et l’iPhone, sont globalement équivalents, mais le point va à Windows Mobile pour son support natif de la voix sur IP, via le protocole SIP.

iPhone 10 - 6 Windows Mobile

Mail

Plutôt réussi, le client mail de l’iPhone supporte les protocoles POP, SMTP et IMAP et bénéficie d’un assistant de configuration automatique pour les principaux services de mail (Gmail, Yahoo Mail, AOL, Microsoft Exchange). La gestion des répertoires IMAP est tout a fait au point, l’interface est intuitive, et le client sait gérer différents types de pièce jointes, dont les fichiers Microsoft Office (il est d’ailleurs dommage qu’on ne puisse pas déposer de tels fichiers sur l’iPhone autrement qu’en les envoyant par mail...).

iPhone : Mail iPhone : Mail iPhone : Mail iPhone : Mail iPhone : Mail iPhone : Mail
iPhone : Mail iPhone : Mail iPhone : Mail iPhone : Mail iPhone : Mail

Une application très complète, avec lecture des pièces jointes

Petit détail ergonomique, lorsque le focus est sur la zone de saisie d’une adresse e-mail, la touche espace du clavier est divisée en trois partie : espace à gauche, @ au milieu et . à droite, afin de pouvoir saisir la plupart des adresses mail sans changer la page du clavier.

Le mode paysage n’est ici pas non plus supportée. Dommage, il aurait facilité la saisie de mails grâce à un clavier plus large en mode paysage.

Globalement, Mail s’en sort tout de même mieux que le Pocket Outlook de Windows Mobile, seul la fonction copier-coller pourrait lui conférer un avantage dans certains cas particuliers.

iPhone 11 - 6 Windows Mobile