UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Disque dur Hitachi P7K500 : un disque écologique ?

Conclusion

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce disque tient ses promesses, avec une consommation réduite de plus d’un tiers par rapport à un disque standard. Avec en prime une baisse sensible du niveau de bruit, encore renforcée par les températures de fonctionnement plus faibles, qui ne nécessitent pas de refroidissement actif.

Bien sûr, pour parvenir à ce résultat, Hitachi a dû faire quelques compromis sur les performances, mais ceux-ci ne gêneront que les amateurs de performances extrêmes. En effet, si le P7K500 n’est probablement pas au niveau des disques durs les plus rapides d’aujourd’hui, il surpasse globalement des disques qui constituaient encore le haut de gamme il y a moins de deux ans, ce qui reste tout a fait suffisant pour quasiment tous les usages.

Si vous êtes sensibles à l’écologie et au bruit et si vous ne recherchez pas les meilleures performances à tout prix, le P7K500 vous donnera donc entière satisfaction, pour un prix équivalent à celui des disques standards, voir même légèrement inférieur à capacité égale ! A l’heure où nous écrivons ces lignes, les versions SATA 250, 320 et 500 Go se trouvent en effet respectivement à des prix inférieurs à 45, 50 et 70 euros.