Upgrade du MacBook : RAM, disque dur, batterie...
Conclusion
Lors de notre test du MacBook, nous soulignions déjà ses très bonnes performances brutes, au niveau de celle d'une petite machine de bureau. En rajoutant de la mémoire et en passant à un disque dur plus rapide, c'est le manque de réactivité caractéristique des portables qui s'efface. Rajoutez un écran, un clavier et une souris, et vous ne ferrez plus la différence par rapport à un desktop.
Par contre, à moins d'un usage particulièrement intensif avec des logiciels lourds, il ne nous semble pas indispensable de passer à 4 Go de mémoire, 2 Go devraient largement faire l'affaire, tandis que le Go d'origine parait bien étroit une fois qu'on a goûté a des capacités supérieures. L'économie de la barrette de 2 Go pourra par exemple être reportée sur le disque dur pour passer à 160 ou 200 Go.
Concernant la batterie Fastmac, vu son prix et sa capacité, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers ce modèle plutôt que celui d'Apple.
Si vous avez 200 ou 300€ à investir dans votre MacBook, cet upgrade est probablement la meilleure façon de le faire, vous obtiendrez ainsi une machine bien plus équilibrée et plus agréable à utiliser, à laquelle il ne manquera plus qu'une vraie carte 3D, mais sur ce point, en l'absence de port Express Card, il n'y a rien à espérer...