UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Avec Sandy Bridge, Intel a généralisé le GPU intégré à quasiment toute sa gamme de GPU. Avec Ivy Bridge, ces GPU intégrés vont faire un important pas en avant sur les performances. Et avec Haswell, Intel compte encore monter en puissance, avec une puce graphique 3 à 6 fois plus puissantes que celles intégrées à Sandy Bridge.

En effet, de 6 (HD 2000) à 12 (HD 3000) unités de calcule dans Sandy Bridge, la solution intégrée Intel va passer à 16 unités de calcul pour l'HD 4000 des Ivy Bridge, tandis qu'Haswell pourra incorporer trois déclinaisons de la future partie graphique Intel, le GT1 doté d'un nombre d'unités de calcul inconnu pour l'instant, le GT2 doté de 20 unités de calcul et le GT3 qui en embarquera pas moins de 40.

Si ces unités disposent de la même puissance de traitement qu'aujourd'hui, le circuit grapgique GT3 sera donc plus de 6 fois plus performante que l'actuelle HD 2000.

En ajoutant les gains apportés par de probables optimisations de performances, les puces graphiques intégrées d'Intel pourraient bien faire de plus en plus de tort aux cartes graphiques d'entrée de gamme, dont les performances évoluent peu depuis quelques années, et qui n'auront plus pour elles que l'avantage de disposer d'une mémoire graphique dédiée, avantage qui devient bien maigre à l'heure où le Go de DDR3 se négocie moins de 5€...

Posté par Matt le 09/02/2012 à 11h40
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2181